Comment choisir une bague de fiançailles homme?
La bague de fiançailles homme s’impose dans la vie des amoureux. Dans le temps, quand un homme offrait une bague de fiançailles à une femme, il recevait en retour une montre ou une gourmette. Aujourd’hui, la fiancée préfère lui donner une bague qui symbolise davantage son intention de se marier.
Une alliance à la bonne taille et pratique à mettre
La bague de fiançailles pour homme doit correspondre à la personnalité masculine, sobre et discrète. La bague est à l’image de son bénéficiaire, adaptée à son caractère, son tempérament, son style vestimentaire, ses activités quotidiennes, sa morphologie…
Il faut tenir compte de la forme des doigts et d’éventuelles allergies. Optez pour des anneaux confortables et anti-allergiques si votre chéri ne supporte pas les bagues un peu serrées ou certains métaux.
Le bijoutier peut vous dire en quelle matière doit être la bague de fiançailles, selon sa personnalité. Certains prennent même le prénom comme critère : par exemple, on peut offrir une bague en argent à François, en or à Olivier et en platine à Nicolas. L’argent convient aux hommes discrets, l’acier aux robustes, le platine aux combatifs et résistants, et l’or aux chéris constants, ouverts et raffinés.
Quelques modèles de bagues de fiançailles homme
Les bagues pour hommes sont généralement larges et épaisses. La tendance est aux anneaux jumeaux pour que les fiancés portent des bagues de fiançailles identiques, comme pour les alliances. On peut les personnaliser en inscrivant un mot sur la paroi intérieure de la monture.
Il existe plusieurs modèles de bagues de fiançailles pour homme, en or jaune, rose ou blanc, en platine, argent, acier… Elles ont diverses formes, des rondes aux rectilignes, en passant par les sobres aux lignes droites, les chevalières et les créations originales. Le coût varie selon la matière, la taille, l’originalité et l’innovation.
Les commentaires sont fermés