Comment choisir une bague de fiançailles pour sa future femme?
La bague de fiançailles matérialise le lien qui unit les amoureux. Le choix de la bague peut être un moment de stress pour le fiancé qui a peur de décevoir sa future femme. Voici quelques conseils pour trouver la meilleure bague possible dans les limites de votre budget.
Les conseils pour acheter sa bague de fiancaille
Connaître les goûts de sa fiancée
Si vous achetez la bague sans elle, le choix est plus difficile. Pour connaître ses préférences, observez ses bijoux ou questionnez discrètement ses proches, parents et amis.
La forme et la taille de la bague
Trouvez déjà la forme de l’anneau qui va plaire à votre dulcinée. Aime-t-elle les bagues classiques, originales, les marguerites, les solitaires… ? Préfère-t-elle les grosses bagues ou au contraire les petites ? Tenez compte de la forme de sa main et de ses doigts.
La monture
La monture est la partie circulaire qui fait le tour du doigt. Elle est généralement en or, en argent, en platine ou avec une combinaison de ces métaux. Il est important d’avoir une idée précise de la monture qui ira le mieux à votre fiancée.
Les pierres et les arrangements
L’arrangement est la façon dont la pierre précieuse est fixée sur la monture. Le diamant reste symbolique, très aimé des femmes, mais les autres pierres ont aussi une grande beauté.
On ne doit pas associer systématiquement une pierre à une fille. Les brunes ne portent pas forcément des émeraudes (vertes) et les blondes des saphirs (bleus). Il n’existe aucune règle préétablie, ce qui compte c’est ce que votre fiancée aime. Si elle porte sa bague constamment, il est préférable de choisir un arrangement avec un cadre ou avec six volets.
Définissez un type de bague et un budget
La bague de fiançailles doit être dans vos moyens. Vous devez définir un budget avant de vous lancer. Si votre budget n’est pas consistant, optez pour un anneau avec de belles pierres fines : aigue-marines (bleues claires), améthystes (violettes), topazes (jaunes, bleues, oranges…), péridots (verts clairs), citrines (jaunes orangées).
Les commentaires sont fermés